De nombreuses personnes constatent bien souvent des prélèvements faits sur leurs cartes bancaires par Seek2me. Ces retraits peuvent avoir plusieurs origines, parmi lesquelles un précédent usage de la carte sur un site de rencontre ou la perte de cette dernière. Quoi qu’il en soit, il y a une possibilité de résilier l’abonnement et de stopper les prélèvements Seek2me.

Prélèvements Seek2me : les raisons

La principale origine des prélèvements faits sur une carte bancaire par Seek2me est l’abonnement à un site de rencontres. Cet abonnement se fait par le détenteur de la carte, sans qu’il en soit généralement conscient.

En effet, en parcourant le Web, l’internaute peut tomber sur une annonce intéressante pour s’inscrire sur un site de rencontre. Il clique alors sur l’annonce puis est dirigé sur un autre site où il entre ses coordonnées bancaires afin de finaliser son inscription.

La première inscription est généralement un essai qui est peu cher. Sauf que dans les Conditions Générales de Vente ou CGV que peu de personnes lisent souvent, l’abonnement est plus cher que cela et est tacitement reconduit. Dès que l’offre d’essai sera parvenue à son terme, l’entreprise qui exploite seek2me procédera à un ou plusieurs prélèvements. La raison donnée est le renouvellement de l’abonnement.

Comment résilier l’abonnement et arrêter le prélèvement seek2me ?

Pour empêcher tout prélèvement seek2me, le propriétaire de la carte peut se référer à deux façons de procéder.

Arrêter les abonnements soi-même

Il est possible de procéder soi-même à la résiliation de l’abonnement qui est à la base du prélèvement bancaire effectué par seek2me. Pour cela, il suffit de retrouver la plateforme sur laquelle l’inscription a été faite. Autrement dit, il s’agit du site sur lequel l’offre d’essai a été prise en fournissant des coordonnées bancaires.

Dès lors que le site a été identifié, la suite sera pour l’internaute d’entrer ses identifiants de connexion pour accéder à son compte. Une fois dans le compte, il faudra parcourir les différentes pages pour trouver la procédure de désabonnement. Il faudra ensuite suivre cette procédure pour annuler l’abonnement.

Souvent, il faut contacter Seek2me pour savoir comment procéder à l’annulation.

Confier les démarches à un prestataire professionnel

Celui qui a déjà essayé de résilier un prélèvement Seek2me comprend parfaitement à quel point les démarches peuvent être éprouvantes. Par conséquent, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel qui facturera bien évidemment son service.

Le prestataire s’occupera dans un premier temps d’identifier l’entreprise qui procède aux prélèvements. Par la suite, il entamera avec le propriétaire de la carte bancaire, les démarches de résiliation. Dès lors que l’annulation est effective, le prestataire enverra un mail à son client.